• Si vous n'avez pas de sonde spéciale pour calibrer votre écran, Windows 7 intègre un outil qui pourra vous servir. Bien sûr, rien ne vaut le matériel professionnel, mais au moins vous aurez des couleurs assez correctes. Et gratuitement en plus.
    Allons-y : allez dans le menu démarrer, et tapez étalonner dans la barre de recherche, puis cliquez sur Étalonner les couleurs de l'écran.

    Étalonner l'écran

     

    Voilà c'est tout, suivez les instructions maintenant !

    Et pour les plus distraits comme moi qui cherchent le bouton suivant, il est en bas à droite. Oui, sur les grands écrans, on a parfois du mal à trouver...


    6 commentaires
  • Parfois, souvent même, on utilise deux applications en même temps : par exemple, pour faire une recherche, lorsque vous faîtes du traitement de texte et que vous copiez-collez à partir de votre navigateur.
    On va prendre un exemple bateau : un élève doit rendre une recherche et, comme il est très sérieux, il va "s'inspirer" de Wikipédia. Ça donne ça :

    Aero Snap Deux fenêtres côte à côte

    Quand on ne connait pas l'astuce, on a souvent tendance à passer d'une fenêtre à l'autre, et je ne sais pas pour vous, mais ça finit vite par me gonfler. Donc, petite manip' :

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Fais-moi une capture d'écran pour que je puisse t'aider.
    — Comment on fait ?
    — Ben tu appuies sur la touche Impr. écran, tu colles dans paint, tu enregistres en .jpg et tu me l'envoies...
    — C'est où Impr. écran ?
    — Euh...

    Vous essayez d'expliquer à quelqu'un de prendre une capture d'écran et il a du mal à comprendre ? Vous êtes peut-être vous-même en train de chercher encore comment faire ? Dans Windows 7 justement, un petit accessoire a fait son apparition : l'Outil Capture. Il va vous faciliter la tâche ! Pour le lancer, il suffit de le rechercher dans le menu démarrer :

    Outil Capture


    Une fois l'outil lancé, sélectionnez la zone à capturer avec la souris. Ensuite vous pouvez surligner ou effacer certaines parties, puis il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer et à utiliser votre image ! Pratique hein ?

    Outil Capture d'écran




    8 commentaires
  • Microsoft Security Essentials est un petit antivirus tout droit sorti de chez Microsoft. Totalement gratuit et en français, compatible bien entendu avec Windows 7 32 & 64 bits, il a tout pour plaire. Sobre et complet à la fois, il regroupe les fonctions essentielles, à savoir la protection en temps réel, les mises à jour très fréquentes, la personnalisation des analyses... Une fois installé, il se fera vite oublier.

    Pour pouvoir l'installer, vous devez seulement disposer d'une copie authentique et valide de Windows.

     

     

    Microsoft Security Essentials

     

     

    Il est encore un peu tôt pour se faire un avis sur l'efficacité de cet antivirus par rapport à la concurrence. Mais pour l'instant la majorité des utilisateurs sont satisfaits. Parfait pour l'ordinateur de Madame Michu par exemple.

    N'oubliez pas, la protection la plus efficace se trouve entre la chaise et le clavier


    votre commentaire
  • La mise en veille prolongée permet d'éteindre complètement l'ordinateur tout en retrouvant son bureau tel qu'on l'a laissé la veille (ho ho). Le petit inconvénient, c'est que ça prend de la place : par exemple si vous avez 4 Go et que vous ne vous servez pas de la veille prolongée, vous pouvez la désactiver et ainsi libérer 4 Go de mémoire sur le disque dur. Toujours utile quand on a besoin de place...
    Pour la désactiver c'est très rapide : Cliquez sur le menu démarrer et tapez cmd dans la barre de recherche.

     

    Windows 7 Veille prolongée

     

    Faîtes ensuite un clic droit sur cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur comme indiqué ci-dessus. Vous allez arriver sur une fenêtre assez sombre, pas de panique

    Windows 7 Veille prolongée

    Tapez powercfg -h off comme sur l'image. Cette commande va désactiver la mise en veille. Fermez la fenêtre, c'est fini !



    Edit : Il y a une petite chose que je ne comprends pas : Chez moi j'ai 4Go de RAM, et lorsque je désactive la veille prolongé je ne gagne que 3Go d'espace libre... Si quelqu'un a une idée

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique