• Un projet dont nous sommes les héros


    Conservons nos CD et DVD usagés en préparation de leur recyclage


    Le 17 janvier 2010 : 104 718 CD/DVD ont été promis, dont 1 522 ont été recyclés


    En France aujourd’hui les CD et DVD usagés finissent leur course au fond de nos poubelles de déchets ménagers. Incinérés ensuite ils participent irrémédiablement à l'accroissement du réchauffement climatique. Pourtant les CD et DVD sont fabriqués à base de polycarbonate, de pétrole autrement dit, et sont parfaitement recyclables. Nos voisins allemands et suisses par exemple possèdent une filière nationale de récupération et de valorisation adaptée à ce déchet.

    Recyclés les CD et DVD sont une matière très prisée utilisée en remplacement du pétrole pour la fabrication de produits aux exigences technique élevées dont notamment des pièces automobiles et des boîtiers d’imprimante et d’ordinateur.
    Recycler les CD et DVD c’est tout simplement économiser du pétrole, qui est une ressource non renouvelable, et préserver en conséquence l’environnement.

    Si on peut penser qu’en France les instances officielles songent à la mise en place d'un circuit national de valorisation et qu'elles engagent prochainement une action, il y a nécessité d'agir sans attendre. En effet le volume des CD et DVD en circulation, bien que se comptant déjà en milliard, ne cesse de grossir et l'état de la planète nécessite une action rapide.

    1 Million de DVD pour la Planète ...


    Le projet « 1 Million de DVD pour la Planète » vous invite à ne plus jeter vos CD et DVD usagés à la poubelle mais à les mettre délibérément de côté chez vous en vue de leur recyclage prochain et à comptabiliser leur nombre sur un site web.
    Le projet, initié par un particulier, fait le pari que plus nous serons nombreux à montrer l’exemple en appliquant ce geste plus nous pourrons espérer le faire adopter à une majorité d'individus. En outre plus le geste sera suivi plus il contribuera à accélérer la mise en place d'un circuit national de valorisation actuellement inexistant. Le tout au bénéfice direct de la préservation des ressources de la planète et de l'atténuation du réchauffement climatique

    Rendez vous sur http://www.1milliondedvdpourlaplanete.net

    1 Million de DVD pour la Planète


    Il suffit d’un peu de bonne volonté et de quelques clics de souris !

    votre commentaire
  • Comment améliorer les ports USB du PC ?
    Le Journal du Geek montre les étapes à suivre. La technique n'est pas officiellement approuvée, mais voyez par vous même...




    3 commentaires
  • J'inaugure cette nouvelle rubrique avec la powerball, un gyroscope de poche : c'est une balle avec un rotor à l'intérieur. Quand on fait tourner la balle, le rotor tourne de plus en plus vite et génère une certaine résistance. Pour parler plus simplement, c'est une sorte de toupie dans une coque en plastique. On tient la balle dans la main et on fait des rotations avec le poignet : c'est un objet de rééducation, de musculation... oui, j'ai bien dis musculation

    PowerBall 250 Hz Neon Green     PowerBall 250 Hz Neon Green

    La boîte

     

    Voilà, ce gyroscope tient dans la main et a plusieurs fonctions : à faible vitesse, il relaxe le poignet, à forte vitesse il devient un véritable objet de compétition : il faut faire tourner la powerball le plus vite possible, et un compteur permet d'afficher très précisément le nombre de rotations par minutes (je vais abréger en RPM par la suite). Mon modèle est un 250 Hz, donc il peut théoriquement atteindre 250 tours par seconde, soit 15000 tours par minute !
    Elle est un peu plus lourde qu'une balle de tennis (260 g) mais quand elle entre en action, on ressent la résistance : à 15000 tours, elle génère une pression de 20 Kilos ! Encore faut-il arriver à cette vitesse, qui reste un exploit pour le commun des mortels. J'ai fais 10315 RPM, et d'après les scores moyens je ne suis pas très doué

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Meilleurs voeux et bonne santé et blablabla...
    Bref en espérant que vous vous amusez bien pendant ces vacances, de mon côté ça se passe pas trop mal =)
    Je suis allé voir ma famille à Perpignan, et on a passé une superbe journée enneigée, 15 cm en quelques heures ! moi qui ne suis pas trop habitué (Marseille...) j'ai été agréablement surpris par ce paysage blanc !

    Bon alors comme je n'avais rien à faire, je suis sorti dès qu'il a commencé à neiger...

    J'ai gravé mon nom dans la neige...

     

    Hop ça c'est fait, depuis le temps que je voulais le faire...

     


    1 commentaire
  • Windows dispose d'une base de données que l'on appelle le registre. Cette base est extrêmement importante au système, c'est là que sont inscrites toutes les informations concernant les paramètres de l'utilisateurs, paramètres des programmes, la prise en charge des périphériques.

    Toutes ces informations influent sur le comportement du système, la sécurité, les performances...

    Or, vous le savez tous, rien n'est parfait, surtout en informatique !  C'est pourquoi vous trouverez dans cette rubrique quelques astuces pour optimiser le système.

    Mais attention, cela se fait avec précaution, car on est en train de toucher au coeur du système, et si vous faîtes un faux mouvement, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais on a toutes les chances debousiller le système...


    C'est pour cela que je vous ai directement mis à disposition les fichiers nécessaires pour chaque astuce : vous n'aurez même pas besoin d'aller bidouiller les yeux bandés, il vous suffira de les décompresser et de les installer, le tout en quelques clic !

    Sachez aussi que vous trouverez ici uniquement des astuces que j'ai testé et jugé comme sans danger.
    Pour chaque astuce il y a deux formats disponibles : la clé registre et la clé compressée dans un fichier compressé .zip. Le contenu est le même. Je propose ces 2 formats au cas ou certains auraient des problèmes avec l'un d'eux.



    Note : si quand vous cliquez sur le registre du texte s'affiche dans une nouvelle fenêtre, faîtes plutôt un clic droit sur l'icône et cliquez sur Enregistrer la cible du lien sous...





    Sachez que les manipulations sont à vos risques et périls. Je ne serai en aucun cas responsable de tout plantage, crash, incendie, tremblement de terre ou invasion de yoshis...


    4 commentaires