• Un projet dont nous sommes les héros


    Conservons nos CD et DVD usagés en préparation de leur recyclage


    Le 17 janvier 2010 : 104 718 CD/DVD ont été promis, dont 1 522 ont été recyclés


    En France aujourd’hui les CD et DVD usagés finissent leur course au fond de nos poubelles de déchets ménagers. Incinérés ensuite ils participent irrémédiablement à l'accroissement du réchauffement climatique. Pourtant les CD et DVD sont fabriqués à base de polycarbonate, de pétrole autrement dit, et sont parfaitement recyclables. Nos voisins allemands et suisses par exemple possèdent une filière nationale de récupération et de valorisation adaptée à ce déchet.

    Recyclés les CD et DVD sont une matière très prisée utilisée en remplacement du pétrole pour la fabrication de produits aux exigences technique élevées dont notamment des pièces automobiles et des boîtiers d’imprimante et d’ordinateur.
    Recycler les CD et DVD c’est tout simplement économiser du pétrole, qui est une ressource non renouvelable, et préserver en conséquence l’environnement.

    Si on peut penser qu’en France les instances officielles songent à la mise en place d'un circuit national de valorisation et qu'elles engagent prochainement une action, il y a nécessité d'agir sans attendre. En effet le volume des CD et DVD en circulation, bien que se comptant déjà en milliard, ne cesse de grossir et l'état de la planète nécessite une action rapide.

    1 Million de DVD pour la Planète ...


    Le projet « 1 Million de DVD pour la Planète » vous invite à ne plus jeter vos CD et DVD usagés à la poubelle mais à les mettre délibérément de côté chez vous en vue de leur recyclage prochain et à comptabiliser leur nombre sur un site web.
    Le projet, initié par un particulier, fait le pari que plus nous serons nombreux à montrer l’exemple en appliquant ce geste plus nous pourrons espérer le faire adopter à une majorité d'individus. En outre plus le geste sera suivi plus il contribuera à accélérer la mise en place d'un circuit national de valorisation actuellement inexistant. Le tout au bénéfice direct de la préservation des ressources de la planète et de l'atténuation du réchauffement climatique

    Rendez vous sur http://www.1milliondedvdpourlaplanete.net

    1 Million de DVD pour la Planète


    Il suffit d’un peu de bonne volonté et de quelques clics de souris !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique