• Je viens aujourd'hui-même ce découvrir une astuce bien sympathique : si vous vous êtes bien marrés sur une vidéo et que vous passez le lien à un ami, vous pouvez lui envoyez directement l'instant précis que vous voulez lui montrer. Bref, vous me suivez ?


    ...Non ?


    Soit. On va prendre un exemple au hasard. Je veux montrer cette vidéo à un ami :

    http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k

    Or, je préfère lui montrer le passage avec l'avocat, à 1m58s précisément. C'est bien simple, en lui filant l'adresse, je rajoute un petit bout de code à la fin de l'adresse :

    http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k#t=1m58s

    C'est tout. Essayez !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Mozilla Firefox logoVous naviguez souvent sur internet, et vous vous êtes sûrement demandé s'il n'y avait pas un moyen d'enlever les publicités. Elles sont une source de revenus qui permet aux services gratuits de rester gratuits, aux auteurs de financer leur hébergement... Moi-même ai installé un petit bandeau en bas à droite, dans l'espoir de devenir multimilliardaire grâce aux millions de visiteurs qui viennent ici chaque jour... ahem. Certes elles ont un bon côté, mais de nombreux sites en abusent, et ça devient très vite agaçant pour le lecteur.Si vous utilisez Firefox comme navigateur, voyons comment enlever ces affreuses bestioles.

    Nous allons installer une extension très pratique nommée Adblock Plus. Cerise sur le gâteau, c'est facile à installer.

    Lire la suite...


    5 commentaires


  • Pour information Cette astuce requiert la possession de Mozilla Firefox version 2 ou 3

    Il arrive que l'on lances plusieurs onglets dans Firefox, ce qui aboutit à une consommation de mémoire parfois excessive.
    Cette astuce va vous faire gagner de la RAM disponible UNIQUEMENT lorsque la fenêtre de Firefox est réduite dans la barre des tâches.

    • Lancez Firefox, dans la barre d'adresse tapez about:config
    • Si une fenêtre d'avertissement s'affiche, cliquez sur Je ferais attention, promis
    • Faîtes un clic droit n'importe où dans la liste, puis cliquez sur Nouvelle, enfin cliquez sur Valeur boléenne
    • tapez config.trim_on_minimize puis cliquez sur OK
    • Sélectionnez la valeur True puis cliquez sur OK
    • Redémarrez Firefox
    Maintenant, si vous exécutez un logiciel demandant beaucoup de mémoire, et que vous avez ouvert une dizaine d'onglets sous Firefox, réduisez le navigateur et il consommera autant de mémoire que si un seul onglet était ouvert !
    Cette astuce fonctionne bien si vous avez peu de mémoire. Sinon si vous avez une config récente avec 4Go et tout ce qui va avec, c'est inutile.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique